L'atelier Joseph & Honoré, c'est qui ?

Magali PETIT fondatrice de l'Atelier Joseph et Honoré

Autrefois graphiste pendant plus de 16 ans, me voici désormais sauveuse de meubles et dénicheuse de déco et vaisselle intemporelles.

MAIS D’OÙ VIENT CE NOM ?

Joseph & Honoré étaient mes deux grands-pères. Ils m’ont légué leur goût du travail manuel, de la beauté des matières et comme j’ai toujours aimé chiner, transformer, réparer…
Un jour de 2023, je me suis lancée.

JE CHINE QUOI ?

Les meubles rénovés ou à rénover que je vous propose sont dans ma sélection car ils correspondent à un style que j’aime et qui me ressemble. Ce sont bien souvent des meubles des années 50-60 au design encore très contemporain. 
Je chine également de la déco intemporelle et de la vaisselle ancienne, souvent des années 50 également : Digoin, Badonviller, Gien, Les Salins, etc.

Belle balade dans mon univers.
– Magali –

Le savoir faire

Atelier rénovation mobilier vintage établi

Autodidacte dans la rénovation, je teste, parfois je me trompe, mais un meuble chiné ne vous sera proposé qu’une fois plusieurs étapes de rénovation réalisées : le ponçage manuel ou électrique selon son revêtement.
Je n’utilise aucun décapant chimique mais pour les peintures les plus coriaces, un décapeur thermique sera ma plus grande aide.

Ils sont également traités contre les xylophages (huile de neem ou huile de lin).

Les peintures que j’utilise répondent à une démarche éco-responsable et sont certifiées A+, gage de peintures saines et non nocives pour vous et vos intérieurs.

Les articles proposés sont vintage et uniques. Ils peuvent avoir des marques du temps mais c’est ce qui fait leur charme.

Vous cherchez un meuble en particulier, vous aimeriez qu’il s’adapte à votre intérieur ou bien vous avez un meuble de famille à rénover…

Panier
Retour en haut